Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier galerie annageorges
9 décembre 2009

à prix sans prix à tout prix

Il a la particularité de ne jamais prévenir quand il rentre plus tard, il fait comme s'il était seul. Il n'a pas d'horaire à me communiquer. Si je suis malheureuse ou fulminante, tout vient de moi. Il est dans le temps qui l'absorbe,le temps qui lui convient à lui tout seul. Se pose-t-il la question : se sent-elle seule? Est-elle triste? Il poursuit son objectif. Comme un chevalier qui va à sa cible. Se demande-t-il si j'ai passé une bonne journée?
"Au début", il me cherchait avec exaltation dans la maison. Il me cherchait. Peut-être l'ai-je trop découragé , à force d'attentes ou c'est le quotidien qui l'a désamorcé et moi avec.
"Au début", il me serrait contre son coeur , dans ses bras avec force et besoin.
Maintenant, l'attente l'a prit lui aussi. Même quand je ne l'attends pas, il croit que c'est ça.

Peut-être n'a-t-il plus envie de rien de moi. Mais non je n'imagine pas qu'on ne puisse pas penser à moi, s'inquiéter pour moi. Car je le fais incessamment pour ceux que j'aime. En fait, ce qui me fait le plus plaisir, même si au fond c'est un malheur, c'est de m'enfermer dans ma pensée, dans ma pensée, je me pose, je découvre l'attachement que j'ai pour moi. Ca calme mon angoisse , ensuite je m'enferme dans la pensée que j'ai de l'image  de lui.

Car c'est de l'image dont je suis tombée folle.
La folie c'est la répétition d'une seule et unique pensée qui vous assiège comme une chevalier. Cet homme-là a la couleur noire du métal, les gantelets de l'armure, le heaume fermé, magique, secret. Ses yeux sont profonds, sont l'exacte idée du MYSTERE, de tous les possibles de mon imaginaire.

Mon coeur  bat pour lui, et me fait mal à la poitrine.J'ai les larmes qui montent aux yeux, tant qu'il voudra de moi, je continuerai de l'aimer. L'étau qu'on éprouve, dans le coeur, est réel. C'est incompréhensible mais c'est réel. La puissance d'amour  existe, son pouvoir. On parle de pouvoir lorsqu'il y a perte de liberté, lorsqu'on voudrait faire autrement et que c'est impossible.  Je me surprends, je me décode, mais je poursuis sans le vouloir mon errance.

Publicité
Publicité
Commentaires
atelier galerie annageorges
  • lieu de partage créatif et de pensées et évènements quotidiens , boutique d'annageorges artiste peintre avec trois façons d'aborder la création (qui évolueront ) : peintures à l'huile, dessins, croquis , pastels de nus et chevaux , figuration libre, à prix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité